Une guide pour les échangistes débutants

par Jan 28, 2021Guides

En terme général, le libertinage reste un sujet tabou qui n’est pas encore totalement intégré dans la société actuelle mais cela n’en est pas moins qu’il existe déjà nombreuses personnes qui s’adhèrent déjà à ce genre de pratique. Si vous aussi, vous faites déjà partie de ces personnes-là ou si vous voulez devenir vous-mêmes libertins, alors cet article est carrément pour vous : que faut-il savoir de base?

Que se passe-t-il dans les clubs libertins

Il est clair que quand on entend parler de club de libertinage, la première chose qui nous vient en tête c’est : est-on obliger de passer à l’acte directement? Et bien nous vous répondons que non. Vous pouvez juste passer par le rinçage de l’œil c’est-à-dire que vous pouvez être juste là pour assouvir votre soif de connaissance et votre curiosité mais ce qui est sûr c’est que cet endroit est réservé à des adultes qui ont entièrement donné leur consentement. Donc si tomber sur des gens nus pourrait vous paraitre embarrassant, l’endroit n’est pas fait pour vous puisque vous risquez le long de votre passage d’être servi.

Est-ce que l’échangisme a un impact sur votre relation?

C’est vrai que ce genre de pratique est fait pour les personnes à forte ouverture d’esprit ce qui dit que ce n’est pas fait pour à qui veut essayer car il peut y avoir des comportements qui peuvent heurter la sensibilité de certains. Donc, si vous êtes en couple, il faut se mettre entièrement d’accord pour intégrer le club au risque d’être confronté à des problèmes.

Par ailleurs, si vous vous entrainez dans ce genre de club, il est utile de mettre des balises qui permettront à votre couple de garder sa stabilité et son harmonie car il risque d’y avoir une certaine atmosphère de jalousie et de possessivité excessive.